Vous êtes ici : GIPSA-lab > Animation > Manifestations
Chargement
Conférence

Communiquons ensemble - Conférence Gipsa-lab-ARIST, 2 juin

Dans le cadre du lancement du projet de recherche Communiquons ensemble, Marion Dohen et Amélie Rochet-Capellan, chercheures au département Parole et Cognition, organisent, en collaboration avec l'association ARIST, une conférence le 2 juin à Eybens. Cette conférence porte sur la compréhension des difficultés communicatives des personnes porteuses de Trisomie 21.

Les difficultés communicatives des personnes porteuses de Trisomie 21 ont été longtemps négligées par la recherche scientifique alors qu’elles sont récurrentes et affectent l’intégration sociale. Si la prise en charge orthophonique précoce s'est bien développée, beaucoup reste à faire pour mieux comprendre l’origine des difficultés communicatives des personnes T21 et développer des solutions adaptées pour mieux les aider. C’est à ce problème que s’intéresse le projet de recherche « Communiquons Ensemble ». Il implique des chercheurs, l’association ARIST et des professionnels de la prise en charge.
Lors de cette soirée, les responsables scientifiques du projet présenteront un état des lieux de la recherche scientifique sur la communication des personnes porteuses de T21 et des méthodes de prises en charge. Elles introduiront ensuite les différents aspects du projet de recherche, les études débutées et à venir ainsi que les perspectives applicatives.
La présentation sera suivie d’un moment de discussion qui pourra être poursuivi
autour d’un pot.

Renseignements et inscriptions auprès de Laurence au 04 76 25 85 76 ou laurence@arist.asso.fr

« COMMUNIQUONS ENSEMBLE »
La Grange du Château 8, rue du Château 38320 Eybens
Le 2 juin 2014 de 19h30 à 21h


Le projet de recherche Communiquons ensemble a reçu le soutien de la Fondation FIRAH (appel à projets 2013).


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31