Vous êtes ici : GIPSA-lab > Animation > Manifestations
Chargement
Colloque

4e Colloque scientifique du groupe Hyperspectral de la SFPT-GH - 11-13 mai 2016, Grenoble

Le 4e colloque scientifique du groupe thématique hyperspectral de la SFPT aura lieu à Grenoble les 11-13 mai 2016 et portera sur des thèmes aussi variés que les géosciences, la végétation, les milieux littoraux et urbains, l’atmosphère, la planétologie, l’instrumentation, les méthodes de traitement, etc.

Ce colloque abordera les avancées les plus récentes dans le domaine des capteurs, des méthodes et des algorithmes de traitement des données hyperspectrales. Les missions spatiales y seront également présentées. Enfin, le colloque doit favoriser de nouvelles collaborations à travers le retour d’expérience des participants.

Le Groupe Hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-GH) a pour but de fédérer la communauté hyperspectrale française, d’assurer sa visibilité sur le plan international et de faciliter les échanges scientifiques. Les trois précédents colloques se sont tenus à Paris, Toulouse et Porquerolles et ont réuni plus de 80 participants.

Programme et inscription

Dates importantes :
Date limite d’envoi des résumés : 29/02/2016
Avis d’acceptation des résumés : 15/03/2016
Date limite d’inscription : 22/04/2016

Comité d’organisation :
Mauro Dalla Mura (GIPSA-lab), Sylvain Douté (IPAG) et Jocelyn Chanussot (GIPSA-lab).

Comité scientifique :
Xavier Briottet (ONERA), Véronique Carrère (LPG), Jocelyn Chanussot (GIPSA- Lab), Mauro Dalla Mura (GIPSA- Lab), Sylvain Douté (IPAG), Stéphane Jacquemoud (IPGP) et Rodolphe Marion (CEA).

Pour toute question concernant le colloque, veuillez contacter directement Maura Dalla Mura (mauro.dalla-mura@gipsa-lab.grenoble-inp.fr) et Sylvain Douté (sylvain.doute@obs.ujf-grenoble.fr).


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31