Vous êtes ici : GIPSA-lab > Animation > Manifestations
Chargement
Événement

5e édition du Forum du CNRS 5e édition du Forum du CNRS Que rest-t-il à découvrir ? - 25-26 novembre 2017, Paris

Marion Dohen, Julien Meyer et Thomas Hueber participeront au Forum CNRS qui aura lieu le 25 et 26 novembre 2017 à la Cité internationale universitaire à Paris. Ils interviendront au cours d'un 10' Chrono consacré aux Autres langages de la parole. Thomas Hueber présentera par ailleurs son dispositif de biofeedback articulatoire.

D'autres langages que la parole  (10'chrono)
Comment communiquer quand nous ne pouvons pas parler ? Des gestes pour palier une communication orale perturbée (déficit d’une modalité, troubles spécifiques du langage, Trisomie 21) aux techniques de suppléance vocale en passant par l’étude de la parole sifflée et la parole tambourinée utilisées partout dans le monde depuis des siècles… Trois scientifiques dressent un panorama de leurs recherches.
Intervenants : Marion Dohen, Grenoble Images Parole Signal Automatique ; Thomas Hueber, Grenoble Images Parole Signal Automatique ; Julien Meyer, Grenoble Images Parole Signal Automatique
Dimanche 26 novembre de 13h30 à 14h30

Le Forum du CNRS
Pendant deux jours, une centaine de chercheurs seront présents pour partager leurs découvertes et leurs espoirs. Autour d’une vingtaine de rendez-vous, ils débattront et échangeront avec vous sur des défis majeurs de la connaissance : la quête de la matière noire, les origines de l’Homme, l’ingénierie quantique…
Ils présenteront également des innovations qui changeront notre quotidien et répondront à des questions qui nous touchent de près : Pourquoi dormons-nous ? Combien y a-t-il de sexes ? Les algorithmes peuvent-ils contribuer au bien commun ?

Chaine YouTube en direct du Forum du CNRS – Que reste-t-il à découvrir ?

Suivez et participez à l’événement avec #ForumCNRS


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31