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Foire aux questions

Cette page vise à répondre aux questions que vous pourriez vous poser. Avant de nous contacter, prenez-le temps de la consulter.
Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez vous connectez à la page CONTACTS.

1/ Je suis docteur depuis plus de trois ans, puis-je soumettre ?
Toute personne n’étant pas en CDI peut soumettre un article, ce qui implique qu’un étudiant de master 2, qu’un doctorant et un docteur qui seraient encore sans poste permanant peuvent soumettre aux RJCP. Un docteur de moins d’un an ayant obtenu récemment un poste permanent (maître de conférences, chercheur, ingénieur, technicien, ou autre), ne peut, lui, pas soumettre aux RJCP. Il peut toutefois proposer sa participation au comité de lecture.

2/ Mes co-auteurs sont en poste permanent, puis-je soumettre ?
Dans le cas où le premier auteur (auteur principal) est en master 2, en doctorat, ou a le titre de docteur mais n’a pas encore de poste permanent, la soumission est envisageable, quels que soient les statuts des co-auteurs.

3/ Mon article dépasse 4 pages ou la mise en page n’est pas conforme, puis-je soumettre ?
Tout article qui dépasserait 4 pages ou ne respecterait pas les normes de mise en page ou de rédaction pourra être refusé sans avoir été proposé au comité de relecture.

4/ Par qui mon article sera relu ?
Le comité de lecture a pour but de former les jeunes chercheurs à la technique de rédaction d’un article scientifique. Il vérifie aussi la qualité de l’article, son intérêt, sa clarté et sa rigueur scientifique. Les membres du comité de lecture sont des spécialistes des domaines représentés dans la parole. Ils sont pour la plupart des chercheurs et des ingénieurs reconnus, d’autres sont des techniciens de laboratoire, ou encore des doctorants prêts à soutenir leur thèse.

5/ Qui assurera les communications ?
Des chercheurs, des maîtres de conférences, des ingénieurs de différentes disciplines seront invités à former les participants. Par des conférences plénières ou des tutoriels, ils expliqueront des théories fondamentales et guideront à l’utilisation d’outils utilisés dans la parole.
La majorité des communications a pour objectif de permettre aux jeunes chercheurs en parole de présenter un état de l’art de leur domaine de recherche, et aux mêmes personnes de découvrir ce que recherchent leurs collègues. Des échanges, voire de futures collaborations, pourront ainsi se mettre en place.

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Last update of this page : Wednesday June 22 2011
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