Vous êtes ici : GIPSA-lab > Formation > Écoles doctorales
Chargement

Écoles Doctorales


GIPSA-lab accueille tous les ans une trentaine de nouveaux doctorants issus des filières d'enseignement de Grenoble, d'autres universités françaises ou d'universités étrangères (25 %).


Le laboratoire est reconnu par l'école doctorale EEATS (Electronique, Electrotechnique Automatique et Traitement du signal). A ce titre, il accueille les doctorants inscrits dans cette école et bénéficie des allocations de recherche ministérielles pour les spécialités Signal, Image, Parole, Télécoms (SIPT) et Automatique Productique.

Le laboratoire (selon les équipes) est également reconnu par les écoles doctorales suivantes pour accueillir des doctorants :

    EDISCE, pour les sciences cognitives
    LLSH, pour les sciences du langage
    MSTII, pour les sciences de l'information
    I-MEP2, pour les systèmes de production,
    TUE, pour la géophysique et la sismique

Plus d'informations sur les écoles doctorales : site de l'Université de Grenoble

 

Comment faire une thèse à GIPSA-lab ?

Vous êtes intéressé par les recherches scientifiques du laboratoire et vous souhaitez poser votre candidature au laboratoire : consultez la liste des offres de thèses et prenez contact directement avec le responsable indiqué dans la description de l'offre.
Si votre candidature est retenue, vous devrez ensuite vous inscrire à l'école doctorale correspondant à la spécialité de cette thèse.

GIPSA-lab ne peut accueillir des doctorants dont la thèse ne serait pas financée. Renseignez-vous auprès de l'école doctorale de votre spécialité.


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31