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DO Anh Lam

Approche LPV pour la commande robuste de la dynamique des véhicules : amélioration conjointe du confort et de la sécurité

 

Directeur de thèse :     Olivier SENAME

Co-encadrant :     Luc DUGARD

École doctorale : Electronique, electrotechnique, automatique, traitement du signal (eeats)

Spécialité : Automatique et productique

Structure de rattachement : Grenoble-INP

Établissement d'origine : ECOLE POLYTECHNIQUE DE HO CHI MINH VILLE - VIETNAM

Financement(s) : allocation MENRT

 

Date d'entrée en thèse : 01/10/2008

Date de soutenance : 14/10/2011

 

Composition du jury :
Michel BASSET, Professeur, Université de Haute-Alsace, Président
Germain GARCIA, Professeur, INSA, Toulouse, Rapporteur
Peter GASPAR, Professeur, Université de Budapest, Rapporteur
Sergio SAVARESI, Professeur, Politecnico di Milano, Membre de jury
Olivier SENAME, Professeur, Grenoble INP, Directeur de thèse
Luc DUGARD, Directeur de recherche, CNRS Grenoble, Directeur de thèse

 

Résumé : Ce travail présente principalement un caractère méthodologique et appliqué, avec le développement de méthodes de commandes avancées pour les suspensions automobiles afin d'atteindre les critères de tenue de route et de confort, tout en respectant les contraintes technologiques liées aux actionneurs de suspension. Les résultats ont été validés sur banc d'essai (amortisseur) et aussi sur véhicule test.


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