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Équipe

Systèmes linéaires et Robustesse
Responsable(s) d'équipe : Olivier SENAME    Luc DUGARD

L'équipe Systèmes linéaires et robustesse développe des approches (structurelles, algébriques, optimisation, robustes) d’analyse, d’observation, d’identification, et de commande des systèmes dynamiques (éventuellement à retards).
La spécificité de l'équipe repose sur la prise en compte des incertitudes de modélisation et de perturbations diverses, à des niveaux d'analyse et de synthèse de lois de commande. Les recherches s'appuient principalement sur la théorie de l’automatique linéaire, l'optimisation (dans un contexte robuste ou non). Des travaux plus récents concernent l'étude des systèmes «non linéaires» représentés par des systèmes LPV (Linéaires à Paramètres Variants).
 
Les domaines d’application majeurs de l'équipe sont les nanosystèmes, le domaine de l’automobile et de l’énergie.




Dernières publications de l'équipe

GPU-Based Parameterized NMPC Scheme for Control of Half Car Vehicle With Semi-Active Suspension System

Karthik Murali Madhavan Rathai, Olivier Sename, Mazen Alamir. GPU-Based Parameterized NMPC Scheme for Control of Half Car Vehicle With Semi-Active Suspension System. IEEE Control Systems Letters, IEEE, 2019, 3 (3), pp.631-636. ⟨10.1109/LCSYS.2019.2915002⟩. ⟨hal-02133503⟩

Design and Experimental Validation of an H ∞ Observer for Vehicle Damper Force Estimation

Thanh-Phong Pham, Olivier Sename, Luc Dugard. Design and Experimental Validation of an H ∞ Observer for Vehicle Damper Force Estimation. 9th IFAC International Symposium on Advances in Automotive Control (AAC 2019), Jun 2019, Orléans, France. ⟨hal-02004544⟩

Fault Estimation for Automotive Electro-Rheological Dampers: LPV-based Observer Approach

Marcelo Menezes Morato, Olivier Sename, Luc Dugard, Manh Quan Nguyen. Fault Estimation for Automotive Electro-Rheological Dampers: LPV-based Observer Approach. Control Engineering Practice, Elsevier, 2019, Vol. 85, pp. 11 -- 22. ⟨10.1016/j.conengprac.2019.01.005⟩. ⟨hal-01826637⟩


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