Vous êtes ici : GIPSA-lab > Valorisation > Start-up

SPOOQS
Motion tracking and VFX for everyone

Contact : Pascal BERTOLINO

 

 

 

Date de création : 29/07/2021

Site web : https://spooqs.com

 

Spooqs SAS est une spinoff créée pour valoriser des travaux menés dans l'équipe ACTIV (PSD) sur des problématiques de vision par ordinateur et plus précisément de segmentation spatiale et spatio-temporelle. Le projet a été maturé puis incubé à la SATT Linksium. Pascal Bertolino, membre de cette équipe, est en délégation pour plusieurs années pour diriger cette société.

Spooqs est aussi le nom du logiciel développé par la startup.
Il permet très facilement de faire du suivi d'objets dans les vidéos (il propose 4 algorithmes de tracking complémentaires) et d'appliquer à ces objets de nombreux effets pour différentes applications. Par exemple les flouter ou les mettre en valeur, changer leur couleur, leur texture ou leur morphologie, leur attacher du texte, etc...

Spooqs s'adresse aux Youtubers, aux PME qui ne maîtrisent pas des outils complexes et coûteux d'effets spéciaux mais qui veulent néanmoins booster le contenu de leurs vidéos.

Spooqs existe en 8 langues. Il est totalement gratuit pour les chercheurs : il peut en effet être utilisé pour constituer des vérités terrain de façon semi-supervisée à partir d'images et de vidéos.


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31