Vous êtes ici : GIPSA-lab > Valorisation > Start-up
Chargement

CYBERIO
Réalisation de capteurs acoustiques autonomes

Contact : Cornel IOANA

 

 

 

Date de création : 04/01/2010

Site web : http://www.cyberio-dsi.com/cmsms/

 

La société CYBERIO (au capital initial de 100 000 euros) est issue du laboratoire GIPSA-LAB.
La vocation de Cyberio est d’offrir des produits et des services pour distribuer, acquérir en temps réel, exploiter, rajouter de l'intelligence contenue dans les informations provenant de capteurs judicieusement choisis et placés.
Elle intervient dans le domaine des réseaux de capteurs acoustiques et de vision dans un objectif d' « efficience » (préservation des capacités énergétiques des systèmes qui embarquent une pluralité de capteurs.
Les applications à base de réseau de capteurs peuvent être la protection des forces au combat, les barrages acoustiques sous-marins anti-terroriste et les mesures acoustiques de la biodiversité.
Cyberio capitalise, via ses fondateurs une expérience industrielle de plus de dix ans dans le domaine de réseaux de capteurs (principalement acoustiques) associés à des problématiques DCL (Détection, classification et localisation).

Le deuxième volet du programme de R&D de CYBERIO concerne les protocoles de communications  inter-capteurs. CYBERIO souhaite investir massivement dans les bus de terrain industriels les plus utilisés en choisissant de préférence les standards ouverts pour une meilleure acceptabilité de l'innovation. Nous misons en particulier sur la progression d'un standard de bus de terrain comme protocole convergent entre tout type de capteurs et d'actionneurs et sur tout type de médias de communication. Ce standard est le standard CANopen.


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31