CORNAZ
Sandra
Doctorant STENDHAL
Publications
Publications écrites

Communications écrites : articles dans revues à comité de lecture

Cornaz, S., Henrich, N., Vallée, N. (2010). L’apport d’exercices en voix chantée pour la correction phonétique en langue étrangère : le cas du français langue étrangère appliqué à des apprenants italiens d’âge adulte. Les Cahiers de l’APLIUT. Phonétique / Phonologie. Vol. 1 De la théorie à la pratique. Vol. XXIX, n°2, ISSN 0248-9430 (juin 2010) 20p. Grenoble – France. – Équipe SLD. 

 

Communications orales

Communication orales dans colloques sans actes

Cornaz, S., Henrich, N., Vallée, N., Romano A.  (2010). Éducation et musique. Advancing Interdisciplinarity Research in Singing. Seattle (Wa) – États-Unis d’Amérique. 21 au 27 août 2010. [Communication sans Actes. Lien Internet : http://airsplace.ca/seattle2010] – Équipe GAMA.

Cornaz, S., Henrich, N., Vallée, N. (2009). Can using “singing-voice tasks” improve outcomes in segmental phonetic and phonological learning of a foreign language? Présentation orale avec poster. Acquisilyon. Lyon – France. 3 & 4 décembre 2009. [Actes en ligne au printemps 2010 : http://www.ddl.ish-lyon.cnrs.fr/colloques/AcquisiLyon/index.asp?Action=Edit&Langue=FR&Page=Actes] – Équipe AABC.

Cornaz, S., Henrich, N., Vallée, N., Romano A. (2009). Can phonetic and phonological learning of a foreign language be improved by singing-voice tasks? Pan European Voice Conférence. Présentation orale avec support poster en anglais. Dresde – Allemagne. 26 au 29 août 2009. – Équipe AABC.

Henrich, N., Cornaz, S., Vallée, N. (2009). Singing voice as a tool for improving the teaching/learning of a foreign language. The case of Italian speakers learning French.  Advancing Interdisciplinarity Research in Singing. Charlottetown – Canada. 27 au 30 juin 2009. . [Communication sans Actes. Lien Internet : http://demoblade9.vre.upei.ca/airs/node/320 ] – Équipe AABC.

 

          1. Communication orales dans colloques avec actes

Cornaz, S., Henrich, N., Vallée, N. (2009). Peut-on utiliser le travail en voix chantée pour améliorer la correction phonétique segmentale en langue étrangère? Le cas de locuteurs italiens apprenants de Français Langue Étrangère. Présentation orale avec diaporama & publication des Actes. Rencontres Jeunes Chercheurs en Parole. Avignon – France. 16, 17 & 18 novembre 2009. [Actes en ligne sur : http://majecstic2009.univ-avignon.fr/Actes_MajecSTIC_RJCP/RJCP/articles/162.pdf] – Équipe SLD.

 

Communication orales pour grands publics 

Cornaz, S. (2009). L’enseignement apprentissage de la phonétique segmentale par l’intermédiaire de la voix chantée. Présentation orale avec diaporama. École Suisse de Paris – France. 9 juillet 2009. – Équipe AABC.

 

Communication orales dans des journées du laboratoire

Cornaz, S., Henrich, N., Vallée, N. (2009). Can using “singing-voice tasks” improve outcomes in segmental phonetic and phonological learning of a foreign language? Présentation des travaux de thèse. Présentation orale avec poster. Journées du Laboratoire Gipsa. Annecy – France. 15 & 16 octobre 2009. – Équipe AABC.

 

Communication orales dans des écoles d'été

Cornaz, S. (2009). Présentation des travaux de thèse. Présentation orale avec poster numérique. École d’été Sciences et Voix Chantée. Presqu’île de Giens – France. 3 au 6 septembre 2009. – Équipe AABC.

 

Grenoble Images Parole Signal Automatique laboratoire

UMR 5216 CNRS - Grenoble INP - Université Joseph Fourier - Université Stendhal