Membres
Mots-clés
Commande sensible à la santé, Pronostic et gestion de la santé, Durée de vie restante, Systèmes dynamiques dégradés, Aide à la décision sous incertitude, Maintenance conditionnelle
Action GdR MACS : Health Aware Control Design in Dynamic Systems
Coordinateur
- Didier THEILLIOL (Université de Lorraine, CRAN)
Calendrier
- Mai 2023
Site Web du projet
Résumé
Ce projet a pour objectif la création d’une communauté scientifique autour de la conception de contrôleurs tenant compte de l’état de santé et de la durée de vie restante (RUL) dans les systèmes dynamiques (Prognostics and Health Management (PHM)). L’objectif est de concevoir des lois de commande tenant compte de la dégradation des composants.
Les recherches menées sur le sujet permettent d’assurer à la fois les performances du système et la réussite de sa mission dans le temps. Elle combine plusieurs approches : modèles physiques, méthodes basées données et approches hybrides, et plusieurs disciplines complémentaires : automatique, fiabilité/sûreté et mathématiques appliquées.