Angelo Ortiz, "Modélisation de l'apprentissage vocal précoce avec un conduit vocal simulé", (co-direction avec Emmanuel Dupoux, ENS/EHESS/Meta, en cours.)
Brooke Stephenson, "Incremental sequence-to-sequence
mapping with deep learning, application to text-to-speech
synthesis", (co-direction avec Laurent Besacier (LIG) et
Laurent Girin), soutenue le 26/09/2023
Sanjana Sankar, "Traitement automatique de la Langue
Française Parlée Complétée par apprentissage profond:
reconnaissance automatique et génération", (co-direction avec
D. Beautemps (GIPSA-lab)), en cours.
Marc-Antoine Georges, "Modélisation hybride bayesienne et
neuronale pour un apprentissage faiblement supervisé des
représentations sensori-motrices de la parole",
(co-direction avec Jean-Luc Schwartz), soutenue le 31/05/2023
Yanis Ouakrim, "Reconnaissance automatique de la Langue
des Signes Française", début 10/2021, co-direction avec
Annelies Brafford et Michèle Gouiffes (LISN), et Denis
Beautemps (GIPSA-lab)
Fanny Roche, Apprentissage automatique pour la génération
de textures sonores (co-encadrement avec Laurent Girin et
Maëva Garnier), soutenue le 29/09/2020
Mael Pouget - Synthèse incrémentale de la parole à partir
du texte (co-encadrement avec Gérard Bailly (Gipsa-lab),
soutenue le 23/06/2017.
Florent Bocquelet - Interface cerveau machine pour la
restoration de la parole,
co-encadrement avec Blaise Yvert (Inserm/BrainTech) et
Laurent Girin (Gipsa-lab/INRIA), soutenue le 23/04/2017.
Diandra Fabre - Retour articulatoire visuel par
échographie linguale augmentée : développements et
application clinique (co-encadrement avec Pierre Badin,
Mélanie Canault/Nathalie Baudoin (DDL-Lyon), soutenue le
16/12/2016.
Stages Master 2 / PFE / Mémoires d'orthophonie
Jonas Michael, Prodody prediction in silent speech interfaces, Master thesis in cognitive sciences, co-supervised with Olivier Perrotin (GIPSA-lab)
Marion Girod-Roux - Master 2 "Fonctionnements
linguistiques, dysfonctionnements langagiers" - Univ. Parix
X - "Retour visuel par échographie linguale chez les sujets
glossectomisés: Intérêt du biofeedback par rapport à
l'illustration en rééducation de l'articulation" (juin 2016
- juin 2017).
Xiaoou Wang - Master 2 phonétique - Univ. Aix-Marseille
-Developpement et évaluation d'un protocole d'aide à
l'apprentissage du Français par des chinois, basé sur une
tête parlante virtuelle (Avril-Septembre 2013).
Mael Pouget - PFE Grenoble-INP/Phelma - Implémentation
temps-réel d'une interface de communication en parole
silencieuse (février-juillet 2012)
Mathilde Janier : Impact d'une prise en soin utilisant le
retour visuel sur l'articulation de patients glossectomisés.
Une analyse acoustique des effets. (2019-2021)
Camille Bach et Lorene Lambourion : Impact de la
visualisation du geste articulatoire, acquis par imagerie
ultrasonore, pour la rééducation du trouble phonologique
chez l'enfant (septembre 2013-2014).