Image

Médaille d'Argent CNRS 2018 pour Pierre COMON

Communiqué

Après une année au laboratoire ISL de Stanford (EU), Pierre Comon exerce 13 ans dans l’industrie (Thomsom/Thalés), puis rejoint l’Institut Eurécom en 1997, et le CNRS en 1998 au laboratoire I3S à Sophia Antipolis jusqu’en 2012. Il intègre l’équipe CICS à GIPSA-lab en septembre 2012. Lors de sa carrière à Nice-Sophia Antipolis, Pierre COMON a été responsable du Pôle SIS (Signal, Image et Systèmes, 100 personnes) du laboratoire I3S et directeur de l’Ecole doctorale STIC de l’université de Nice-Sophia Antipolis.
Il a reçu en 2006 l’Individual Technical Achievement Award de la société européenne Eurasip, et le prix Montpetit de l’Académie des sciences en 2005 ; il est Fellow de la société internationale IEEE depuis 2007 et il a été nommé Fellow de l'European Association for Signal Processing (EURASIP) en 2017.
Pierre COMON a été expert pour l’European Research Council Executive Agency et éditeur associé du SIAM Journal on Matrix Analysis and Applications.

Il est porteur d'une ERC Advanced Grant DECODA (2012) portant sur les méthodes tensorielles pour la science des données, avec des applications à la séparation de sources, au traitement d'antenne, à la santé et à l'environnement.


>> En savoir plus sur Pierre COMON

>> Communiqué CNRS Lauréats 2018