Ce colloque abordera les avancées les plus récentes dans le domaine des capteurs, des méthodes et des algorithmes de traitement des données hyperspectrales. Les missions spatiales y seront également présentées. Enfin, le colloque doit favoriser de nouvelles collaborations à travers le retour d’expérience des participants.
Le Groupe Hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-GH) a pour but de fédérer la communauté hyperspectrale française, d’assurer sa visibilité sur le plan international et de faciliter les échanges scientifiques. Les trois précédents colloques se sont tenus à Paris, Toulouse et Porquerolles et ont réuni plus de 80 participants.
Programme et inscription
Dates importantes :
Date limite d’envoi des résumés : 29/02/2016
Avis d’acceptation des résumés : 15/03/2016
Date limite d’inscription : 22/04/2016
Comité d’organisation :
Mauro Dalla Mura (GIPSA-lab), Sylvain Douté (IPAG) et Jocelyn Chanussot (GIPSA-lab).
Comité scientifique :
Xavier Briottet (ONERA), Véronique Carrère (LPG), Jocelyn Chanussot (GIPSA- Lab), Mauro Dalla Mura (GIPSA- Lab), Sylvain Douté (IPAG), Stéphane Jacquemoud (IPGP) et Rodolphe Marion (CEA).
Pour toute question concernant le colloque, veuillez contacter directement Maura Dalla Mura (mauro.dalla-mura@gipsa-lab.grenoble-inp.fr) et Sylvain Douté (sylvain.doute@obs.ujf-grenoble.fr).
