Image
Picto news

Pourquoi un nouveau logo ?

Au 1er janvier 2020, l'Université Grenoble Alpes changera de dimension pour devenir une université intégrée. Elle regroupera trois établissements-composantes : Grenoble INP Institut d'Ingénierie et de Management, Sciences Po Grenoble et l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble et comprendra également notamment trois nouvelles composantes académiques issues de l'actuelle UGA ; le CEA, le CNRS, Inria et l'Inserm sont associés plus étroitement encore à cette nouvelle université. Les relations avec l'Inrae, l'IRD et le CHU Grenoble Alpes seront également favorisées par la création de cette nouvelle université.

 

Que symbolise le nouveau logo de l'Université Grenoble Alpes ?

Créé par une agence spécialisée, il se construit autour de 2 concepts : le sigle UGA et les 3 massifs qui entourent la ville de Grenoble, Vercors, Chartreuse et Belledonne. Véritables écrins de la ville et même de la région, ces 3 massifs symbolisent ici à la fois le territoire dans lequel s'inscrit l'université, mais aussi l'idée d'ambition, d'élévation et de dépassement de soi.
Dans la proposition graphique, les 3 massifs sont représentés dans le A de l'UGA (la pointe du A, celle du triangle et celle de la partie évidée entre le triangle et le A). Le travail de la typographie UGA vise à donner un caractère singulier à ce sigle, ainsi qu'à le rendre facilement mémorisable, et aisément déclinable.

 

>> En savoir plus

oldid
947