Le Jardin dialectal, issu d'un projet de valorisation et de culture scientifique de l’UGA porté par C. Chauvin-Payan (Ingénieur d'études au GIPSA-Lab), sera inauguré le 14 mai dans les locaux du laboratoire.
Ce Jardin est une exposition hors les murs, un parcours dans le campus pour sensibiliser le grand public et les universitaires aux plantes communes des champs, en mettant en lumière leurs noms dialectaux et régionaux, leurs usages médicinaux, domestiques et les croyances populaires qui leur sont associées. Il offre une occasion de découvrir les dialectes de France, véritable patrimoine immatériel, tout en contribuant au recensement de la flore et de la faune du campus universitaire de l'UGA. Cette initiative est menée en partenariat avec le projet Observatoire de la Biodiversité Grenoble Alpes (OBIGA).
L'inauguration s'inscrit dans le cadre du mois de la Biodiversité UGA et s'accompagne de différentes visites guidées (sur inscription).
Plus d'informations et inscriptions sur : https://culture.univ-grenoble-alpes.fr/menu-principal/agenda/visites-buissonnieres-du-jardin-dialectal-1396075.kjsp
Crédits photo : UGA