Lauréats 2019 du prix de thèse Signal, Image et Vision
Le prix de thèse 2019 Signal, Image et Vision attribué conjointement par le Club EEA, le GRETSI et le GdR ISIS a été attribué à Tom DUPRE LA TOUR pour sa thèse intitulée : Nonlinear Models for neurophysiological time series. Le niveau des travaux des candidats étant très élevé cette année, le jury a décidé d'attribuer un accessit à Julien FLAMANT pour sa thèse intitulée : Une approche générique pour l’analyse et le filtrage des signaux bivariés.
![]() | Julien Flamant Une approche générique pour l'analyse et le filtrage des signaux bivariés. Traitement du signal et de l'image Ecole Centrale de Lille, 2018. Français. HAL tel-01926941 - NNT : 2018ECLI0008 |
Cette thèse a été réalisée au laboratoire CRISTAL de Lille, sous la direction de Pierre CHAINAIS et Nicolas LE BIHAN, directeur de recherche CNRS au laboratoire GIPSA-lab. Y sont développées des méthodes d’analyse spectrale quaternionique pour les signaux bivariés.
La remise du prix de thèse a eu lieu en juin 2019, lors du Congrès annuel du Club EEA, et une présentation des travaux de thèse du lauréat 2019 ainsi que de la lauréate 2018 a été faite lors du colloque biennal GRETSI qui s’est déroulé en septembre 2019 à Lille.
En savoir plus
Sur le prix de thèse Signal, Image et Vision
Sur les travaux de Tom DUPRE LA TOUR et son manuscrit de thèse
Sur les travaux de Julien FLAMANT
Sur les travaux de Nicolas LE BIHAN