GIPSA-lab...
Quatre pôles scientifiques...
GIPSA-lab développe ses recherches au travers de 16 équipes, ou thèmes, organisées en 4 pôles : le Pôle Automatique et Diagnostic (PAD), le Pôle Sciences des Données (PSD), le Pôle Parole et Cognition (PPC) et le Pôle Géométries, Apprentissage, Information et Algorithmes (GAIA).
Parmi ses équipes, l'équipe-projet DANCE est commune avec INRIA Rhône-Alpes et l'équipe SygmaPhy est reconnue par l'Observatoire des sciences de l'Univers de Grenoble. GIPSA-lab est également membre et acteur des Instituts Carnot LSI (Logiciels et Systèmes Intelligents) et Cognition ainsi que du Pôle Grenoble Cognition. Il porte des chaires de l'Institut d'Intelligence Artificielle MIAI et est partenaire du Labex Persyval-lab. Enfin, la laboratoire est porteur de l'Infrastructure Nationale de Recherche en robotique ROBOTEX 2.0 et de l'Equipex+ TIRREX.
... et deux pôles de soutien à la recherche
Le personnel accompagnant la recherche (38 ingénieurs et techniciens) est réparti dans les services communs répartis au sein de deux pôles : le Pôle Administratif et Financier et le Pôle Technique.
Un ensemble de 350 personnes
GIPSA-lab compte environ 150 membres permanents, dont 70 enseignants-chercheurs et 41 chercheurs. Il accueille également des chercheurs invités, des post-doctorants.
Le GIPSA-lab encadre près de 150 thèses, dont environ 50 nouvelles chaque année. Toutes ces thèses effectuées au laboratoire sont financées, et encadrées par des Enseignants Chercheurs et Chercheurs, dont 50 sont titulaires d'une HDR (Habilitation à Diriger la Recherche).
Enfin, une soixantaine de stagiaires de master viennent chaque printemps grossir les rangs du laboratoire.